Les sportifs se servent souvent de leur notoriété pour soutenir une cause. C’est ce que les Rapaces de Gap ont fait. Le samedi 3 novembre, à l’occasion d’un match face aux Pionniers de Chamonix, les Rapaces de Gap ont fièrement affiché un nouveau style. C’est moustachu et vêtus d’un tout nouveau maillot que les joueurs ont fait leur apparition sur la glace.
Mais pourquoi ce soudain changement ?
L’équipe de hockey de Gap a décidé cette année de soutenir une cause et notamment celle de la santé masculine. En effet, si les joueurs ont arboré fièrement une moustache lors du match contre Chamonix, c’est parce qu’ils soutiennent tout au long du mois de novembre la fondation "Movember".« Nous sommes fiers de tout ce que nous avons réalisé, mais nous n'avons qu'une seule définition du succès : financer des solutions révolutionnaires qui apportent des améliorations concrètes à la vie des patients atteints du cancer de la prostate, du cancer des testicules, de problèmes de santé mentale et d'inactivité physique. Nous souhaitons insuffler plus de vie à nos pères et à nos fils », lancent des membres de cette fondation.
La fondation "Movember" ?
C’est un mouvement qui a été lancé en 2003 en Australie. Il naît de deux amis australiens qui se lancent un défi : celui de réhabiliter le port de la moustache dans le but de sensibiliser le grand public aux cancers de la prostate et des testicules, qui sont les deux cancers les plus fréquents chez les hommes.Le but de cette fondation consiste donc à sensibiliser et à lever des fonds pour la recherche en faveur des maladies masculines. Son nom, "Movember" vient de la contraction de "Mo" qui signifie moustache en Australie et de "November" qui fait tout simplement référence au mois de novembre.
A partir du 1er novembre, les hommes qui souhaitent participer au Movember et que l’on appelle les "Mo Bros" doivent se raser complètement. Ils sont ensuite invités à se laisser pousser la moustache pendant les trente jours que dure le mois de novembre. Le but étant de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes de santé masculine et aux dépistages des différents cancers qui frappent les hommes.
C’est donc pour cette raison que les joueurs de l’équipe de Rapaces de Gap se sont laissé pousser la moustache pour ce mois de novembre. De plus, pour montrer leur soutien à la fondation, ils ont également laissé leurs fameux maillots bleus des Gapençais au vestiaire afin de revêtir un tout nouveau maillot couleur vanille chocolat et orné d’une grosse moustache en rappel au mouvement "Movember".
« Notre objectif est de contribuer à l'échelle mondiale à ce que les hommes puissent mener une vie plus heureuse, plus saine et plus longue. Cette ambition est le pilier de toutes nos actions, le moteur derrière nos campagnes, notre stratégie de financement et notre vision de l'avenir », expliquent les membres de cette dernière.
Toutefois, c’est une première pour les Rapaces de Gap qui n’avaient encore jamais participé au mouvement "Movember". Et sur la glace, ce nouveau maillot a porté chance aux Rapaces. Les joueurs ont remporté la rencontre 4-2 signant ainsi leur cinquième victoire consécutive à domicile.
Fanny B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire